Maybe Someday – Colleen Hoover

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003

4 ème de couverture :

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

J’avais adoré Ugly Love (qui sort bientôt en VF) (avec une couverture archi laide) (mais là n’est pas le débat) Donc quand Sab m’a proposée de me passer le livre, j’ai accepté avec plaisir.

Et OMG cette lecture! Je l’ai dévoré en 24h. Petit coup de coeur même si certaines choses m’ont gênée.

Donc, nous avons Sydney qui le jour de ses 22 ans se retrouve le coeur brisé en milles morceaux (je vous laisse découvrir pourquoi). Elle trouve alors refuge chez son mystérieux voisin musicien qu’elle ne connaît que très peu, Ridge.  Et sa vie déjà bien compliquée, ne va pas s’en voir simplifiée! Loin de là.

Et je n’en dirai pas plus.

Il faut seulement savoir qu’encore une fois, Colleen Hoover (CoHo) a une écriture qui sait vous transporter dans l’histoire qu’elle a créé, dans son univers. Voir même qu’elle arrive à vous faire comprendre ce que vous ne cautionnez absolument pas.

Et aussi qu’il y a un sacré triangle amoureux. Et que si vous ne supportez pas ça, il va falloir passer votre chemin.

*** POTENTIELS SPOILERS ***

J’ai donc adoré l’écriture. Le style de CoHo arrive toujours à me captiver. Et les descriptions des ressentis de Ridge à cause de son handicap notamment sont extrêmement criantes de vérité. La façon dont son coeur est déchiré entre Sydney et Maggie est aussi incroyablement saisissante.

Malgré tout, je n’ai pas cautionné le fait qu’il soit en couple et en embrasse une autre, les échanges de certains messages et certaines déclarations que Ridge fait à l’une tout en disant aimer l’autre. Il est perdu certes mais ça n’excuse pas tout selon moi. Mais même là, CoHo a réussi à presque me faire accepter ce que je n’aime pas. Car malgré tout, je suis passée outre pour poursuivre (fébrilement) ma lecture. Et c’est incroyable!

J’ai aimé Ridge. Ses fêlures, sa manière d’appréhender sa différence, son goût pour la musique, sa soif de découverte, son don…

J’ai aimé les échanges de sms.

J’ai aimé Sydney qui sait qu’elle ne doit pas, mais n’arrive pas à résister.

J’ai aimé Maggie (même si j’ai trouvé un peu facile ce dont on l’affuble pour en quelque sorte régler ce triangle amoureux) J’ai admiré sa force. Et sa décision.

J’ai adoré Warren! Qui ne semble avoir aucun filtre et dit ce qu’il pense quand il le pense. Ce qui amène des situations très drôles et d’autres plus touchantes.

Je me suis demandée ce que j’aurai bien pu faire finalement dans une telle situation.

J’ai trouvé sympa que les chansons du livre soient disponibles en écoute sur internet. Concept original et qui rend le livre encore plus vivant.

J’ai tourné les pages à toute vitesse. Pour savoir. Pour comprendre. Ne nous leurrons pas. Ce fut addictif.

Colleen Hoover possède à n’en point douter un pouvoir magique.

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Maybe Someday – Colleen Hoover

  1. Penny dit :

    ❤❤ Ridge, my love ❤❤

    Faut que tu mises Ugly Love maintenant. Mais prépare le paquet de mouchoirs avant.

  2. Karine:) dit :

    J’avais bien aimé aussi, pour le côté atypique du héros.
    Et bon, j’ai ugly love. Que je vais lire, donc!

Laisser un commentaire

