Avis en vrac – HQN rugby

106611261_o

4 ème de couverture :

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Mon avis :

Ah Emily Blaine…Je l’ai découverte avec Colocs et plus puis Dear You.

J’ai aimé retrouvé sa plume dans cette nouvelle même si forcément c’est trop court!

Il y a de l’humour dès le début et des quiproquos. J’adore cette façon qu’a l’auteur d’insuffler ce qu’il faut dans ses histoires pour nous faire sourire et rire.
Clémence n’a pas la langue dans sa poche et est plutôt têtue.
Ben est fort (blessé il serre les dents) et obstiné.

Le contexte fait qu’ils ne devraient pas réellement se laisser aller à une histoire sentimentale mais on ne peut parfois lutter contre les sentiments!

Et n’oublions pas quelque chose d’important : le point de vue de cette (trop courte) nouvelle est celui de Ben.
Et c’est rafraîchissant et original.

C’est savoureux du début à la fin. Sans chichi. Les héros assument leurs envies et leurs désirs et ne se posent pas 10 milliards de questions. Et on ne passe pas par 4 chemins.

A lire et à apprécier sans modération

9782280340779

4 ème de couverture :

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis :

Beaucoup aimé cette nouvelle d’Angela Morelli!

Et tout d’abord mention spéciale aux références parfaites de l’auteur : Sheldon, Curran, le Seigneur des anneaux et j’en passe!!
Eugénie a un prénom décalé pour un look haut en couleurs et je l’ai beaucoup appréciée.
Rodrigue a un passé plutôt sombre qui pourrait effrayer mais il est attachant et il lit (qui peut résister à quelqu’un qui lit vraiment???)

Bien sûr tout va rapidement car il s’agit d’une nouvelle.
Mais on sourit, on hiiiiiiiie, on soupire, on a chaud.

Le contrat est rempli!
Même si bien évidemment j’aurai aimé en avoir plus.Tellement plus!

Une nouvelle que j’ai dévoré de la première à la dernière page.

9782280340731

4 ème de couverture :

Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

Mon avis :

Mais pourquoi est-ce aussi court ?????
Oui, c’est une nouvelle mais mince… j’aurai aimé en avoir tellement plus!!

Une nouvelle M/M dans le milieu du rugby, il y avait de quoi m’intriguer.

J’ai adoré Josh, totalement perdu face à ce qu’il ressent, qui refuse d’accepter ce qui se profile à l’horizon, qui lutte, fait le con (il n’y a pas d’autre mot)
Et Damien qui est là, tente de ne pas le trop le brusquer mais qui souffre aussi dans cette « relation » qu’ils entretiennent ou n’entretiennent pas.

L’homophobie dans le milieu sportif est très bien abordée dans cette courte nouvelle, ainsi que le coming out, la passion du sport.
En si peu de pages, c’est impressionnant!

Josh est touchant (même si parfois on a envie de le secouer, on peut comprendre que ce ne soit pas facile pour lui), Damien est attachant, les scènes hot sont caliente!!!!

Une courte romance pleine de réflexions, de peps, de réalité et dans laquelle j’ai été TOTALEMENT immergée.
J’en aurai aimé tellement plus!

Le format choisit par l’auteur est aussi intéressant, à savoir l’alternance entre présent et passé. Cela donne un rythme différent à l’histoire et apporte une touche d’originalité et de suspens. J’ai beaucoup apprécié ce choix de l’auteur.

J’ai été touchée au cœur par cette nouvelle. La fragilité derrière l’apparente force extérieure. Le doute derrière l’apparente détermination.
Il y est question de prise de conscience, de laisser aller, de perdition, de sensualité et de tant d’autres choses!!
J’ai vécu les bouleversements de Damien et Josh comme si j’y étais.
Non vraiment, j’ai adoré.

Cet article, publié dans Nouvelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Avis en vrac – HQN rugby

  1. Karine:) dit :

    J’ai bien ri et souri avec cette série de nouvelles! Et bon, les nouvelles d’Angie, c’est toujours un plaisir pour moi! j’ai bien aimé découvrir les autres auteurs également.

  2. Bon je n’ai lu que le Blaine dans ceux là. Et je pense avoir lu toutes les autres. Certaines assez inégales d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

