Morsure secrère (Les Ombres de la Nuit Tome 1) – Kresley Cole

les-ombres-de-la-nuit,-tome-1---morsure-secrete-72078-250-400

4 ème de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés…

Mon avis :

L’univers particulier se pose.
Il y a énormément de personnages présentés et du coup il a fallu que je m’accroche un peu pour m’y retrouver, ça faisait un peu fouillis.

Pour l’histoire en elle même : Lachlain est un loup garou de 1200 ans, il a été capturé, retenu prisonnier et torturé pendant 150 ans par des vampires. Il s’échappe en sentant son âme sœur passée près de son lieu de captivité.
Et cette âme sœur c’est Emmaline Troy. Mi-vampire et mi-Valkyries. Timide, effacée, fuyant les conflits et les problèmes.

J’ai apprécié ma lecture mais j’ai trouvé que les choses traînaient un peu en longueur entre Emma et Lachain. Ce qui fait que ma lecture est plus en demi teinte que prévu. Ces deux personnages peuvent sembler un peu agaçants de premier abord. J’ai adoré voir les bases de l’univers posé, la multitudes de personnages qui sont présents m’a intriguée, j’ai réellement eu envie en fermant le livre d’en connaître plus sur l’histoire de certains.

La mythologie est mêlée avec finesse à l’humour, l’aventure, les sentiments et une sacrée dose de sexytude!!

Du coup, j’ai vraiment hâte de poursuivre cette série!
Il paraît que les tomes vont en s’améliorant (avec des plus ou moins bons forcément) et hâte d’en savoir plus sur certains personnages et d’en retrouver d’autres.

Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

