Blackmoore – Julianne Donaldson

15795628

4 ème de couverture :

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son cœur ?
Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Mon avis :

Que dire!!

J’ai adoré cette romance qui se passe en 1820.
Kate Worthington a décidé de ne jamais se marier et ainsi pouvoir fuir sa famille qui lui fait honte et l’horripile (sauf son petit frère)
Mais pour accéder à sa complète liberté, elle se voit contrainte de passer un pacte avec sa mère.
Elle doit refuser 3 demandes en mariage.
C’est avec ce seul objectif en tête qu’elle part dans les landes, au domaine de Blackmoore, rejoindre Sylvia et son frère Henry, ses amis d’enfance.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai lu ce livre en environ 48h sachant que je travaillais! J’étais éreintée (littéralement) par ma dernière journée de travail, mais Blackmoore a su m’emporter au delà de mon épuisement.

Kate est une héroïne qui a une famille toxique. Et elle fait comme elle peut pour y survivre le temps de pouvoir s’en affranchir.
Ses bouffées d’oxygène ce sont Sylvia et son frère Henry qu’elle connaît depuis qu’ils sont enfants.
Kate est forte, passionnée et ira jusqu’au bout de ses décisions.

Henry est quand à lui destiné à devenir le maître de Blackmoore. Magnifique domaine à front de mer et tournant le dos aux landes sauvages. Il ne vit que pour les moments où il rejoint chaque année enfin son futur domaine.
Et enfin il parvient à y emmener Kate. Pour tenir une promesse faite il y a longtemps. Henry est fidèle, honnête, intelligent, doux.

Blackmoore c’est des histoires de fantômes, une réplique miniature, des cages, les oiseaux, la musique, des pivoines, la honte, des demandes en mariage, un passage secret, l’amitié, les landes, le lever du soleil, l’Inde, le sacrifice, l’amour, l’aile ouest…

Mon cœur a espéré, virevolté, frémit, s’est serré, a battu plus vite et plus fort.
Alors certes, beaucoup de choses sont prévisibles mais j’ai été surprise à quelques reprises par les décisions prises par l’auteur pour ces personnages. Et j’ai apprécié que ce ne soit pas tout cousu de fil blanc.

Un gros coup de cœur ❤

Vivement le prochain livre de l’auteur!

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Blackmoore – Julianne Donaldson

  1. sandy dit :

    haaa !!! J’aime ton enthousiasme !! C’est noté !

Laisser un commentaire

