La Valkyrie sans coeur (Les Ombres de la Nuit tome 2) – Kresley Cole

valkyrie

4 ème couverture :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D’ordinaire, elle n’a pas d’états d’âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu’elle a eu envie de s’unir à lui. L’impossible s’est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n’est plus permis, ils sont promis l’un à l’autre. Pourtant, c’est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman…

Mon avis :

J’étais contente de retrouver l’univers si particulier créé par Kresley Cole!

Ce tome s’attarde sur Kaderin la sans cœur, Valkyrie qui n’éprouve aucun sentiment. Et ce on ne sait pour quelle raison! Elle chasse les vampires et les extermine, elle leur voue une haine sans limite. Et n’éprouvant plus de sentiments, elle est une tueuse redoutable et redoutée.

Mais elle tombe sur Sebastian. Lui qui n’a jamais voulu être un vampire voit en elle la main libératrice qui lui permettra de s’éteindre. Mais voilà, elle n’arrive pas à le tuer. Car soudainement elle éprouve à nouveau des émotions.

Ils sont promis.

Sebastian qui a vécu pendant des centaines d’années coupé de tout et de tous ne comprend pas bien ce qu’il peut bien se passer. Même si ses frères lui en ont déjà vaguement parlé.

Kaderin voit forcément rouge et refuse d’avoir quoi que ce soit à faire à Sebastian. D’autant plus que la Quête du Talisman va bientôt commencer et qu’elle ne veut pas dévier de son objectif. La gagner.

J’ai plus apprécié ces personnages que ceux du 1er tome. Je les ai trouvé plus nuancés (et non agaçants!) et plus attachants.

Sebastian est une montagne de muscles et de sexappeal dont il n’a pas conscience. Il n’a pas confiance en lui et je l’ai trouvé par moments très touchant dans ses hésitations et ses questionnements.

Kaderin a un passé sombre qui nous est dévoilé et qui nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue la sans cœur. Elle se laisse difficilement approcher et apprivoiser mais c’est un plaisir de la voir évoluer et se laisser aller.

La Quête du Talisman prend une grande part dans le livre et permet de rencontrer de nouveaux personnages et d’en recroiser certains déjà vus dans le 1er tome. La Quête est bien menée et présente sans pour autant prendre trop de place. C’est justement dosé et ce fil conducteur est très intéressant à suivre.

Les scènes hot donnent toujours aussi chaud! Et sont savoureuses. Malgré les clichés du genre (membre démesuré, étroitesse et j’en passe!) je n’ai pas été agacée.

Je lirai la suite avec grand plaisir! Et toujours pour une raison principale : connaître les histoires de certains autres personnages!

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s