Retour à Little Wing – Nickolas Butler

51OxfasXGTL._SX301_BO1,204,203,200_

4 ème de couverture :

Ile étaient quatre inséparables. Hank, Kip, Ronny et Lee. Les rois de la petite ville de Little Wing. A l’âge adulte, leurs chemins ont divergé. Certains sont restés et voudraient fuir. D’autres sont partis loin et ne pensent qu’à revenir. Tous sont en quête de quelque chose, du bonheur peut-être. Quoiqu’il arrive, Little Wing est leur port d’attache. C’est chez eux. Et toujours, ils y retournent.

Mon avis :

Retour à Little Wing c’est le livre que j’ai reçu lors d’une commande Kube (une box littéraire) (Je ferai un article ultérieur sur le concept, mais sachez une chose : heureusement que le livre a été à la hauteur de mes attentes/demandes car je suis plus que mitigée sur cette box malheureusement et je suis la première déçue)

C’est l’histoire de 4 amis d’enfance qui vivent à Little Wing.
Hank le fermier qui est toujours resté, s’est marié et est père de deux enfants.
Lee la rock star qui est parti et revient parfois, suivant ses besoins.
Ronny qui faisait du rodéo, qui a toujours cherché à quitter la ville mais qui suite à un accident a été contraint d’y revenir.
Kip, le golden boy qui a réussi et revient pour montrer à tout le monde qu’il est devenu quelqu’un qui compte.

Ce livre c’est les voix alternées de Ronny (R), Hank (H), Lee (L), Kip (K) et Beth (B), la femme d’Hank. Et vous savez à quel point j’aime l’alternance de points de vue! (ne revenons pas là dessus)
Ils prennent tour à tour la parole pour expliquer ce qui les ramène à Little Wing, ce qui les pousse à partir. Ils racontent leurs erreurs, leurs faiblesses, leur Amitié. Oui avec un grand A.
On les voit se perdre de vue, se retrouver, refaire connaissance, s’avouer leurs secrets, se détester, se pardonner. On les voit évoluer.
Little Wing les fait se retrouver. Comme un aimant qui les attire.

Les points de vue s’alternent entre les personnages mais également entre présent et passé. Ce n’est pas facile de toujours savoir qui parle et quand cela se passe, cela demande une certaine concentration et oblige à s’impliquer dans la lecture, ce qui fait que je me suis encore plus plongée dans l’univers de l’auteur. Ce fut un peu déstabiliser par moments. Mais tout prend son sens par la suite.

Ce livre c’est un hymne à l’amitié.
Ce n’est pas tout rose, ce n’est pas un long fleuve tranquille. C’est la vie.
Ce sont des histoires qui paraissent « simples » de prime abord mais qui sont plus complexes qu’il n’y paraît.
Ces « héros », ce sont monsieur et madame tout le monde. Et c’est ce qui en fait des personnages terriblement humains et auxquels je me suis attachée (bien que je n’ai pas tout pardonné!)

J’ai aimé mon immersion à Little Wing. Partager l’intimité de Hank, Beth, Lee, Ronny et Kip.
Les voir se débattre avec l’âge adulte, les responsabilités, les choix.
Tous finalement cherchent quelque chose et se retrouvent à Little Wing, leur point d’ancrage, pour se poser, se reposer et se retrouver.

Pourquoi pas un coup de cœur me direz-vous ?
Tout simplement car j’ai pu reposer ce livre et en lire d’autres en même temps. Mais définitivement une très chouette lecture !

Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Retour à Little Wing – Nickolas Butler

  1. sandy dit :

    Interessant donc ! J’aime ce type de lecture ! Je note si je le croise en librairie… ^^

  2. Julia dit :

    Tu m’intrigues ! Je note (avec tous es autres…)

Laisser un commentaire

