Le temps volé – Chloé Duval

105273995_o

 

4ème de couverture :

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour… les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

 

Mon avis :

Pratiquement un coup de coeur!!

J’ai lu ce livre très peu de temps après les évènements du 13 novembre et j’avais besoin d’un livre doudou.
Un livre dans lequel je pourrai me plonger avec bonheur. Un livre qui me collerait un sourire au visage. Un livre qui me permettrait de m’immerger dans l’univers créé par l’auteur avec délectation.

Flavie est une héroïne des temps moderne. Prof d’histoire, écrivaine pour elle et ses copines à ses heures perdues, fan de tricot, cuisinant des pâtisseries.
Et un jour elle reçoit une lettre.
Mais pas n’importe quelle lettre. Celle ci arrive avec 43 ans de retard.
Une déclaration d’amour d’un homme à une femme que Flavie ne connaît pas. Mais qu’elle décide de retrouver.
Elle se donne pour mission de savoir ce que sont devenus les deux amoureux dont cette lettre parle.
J’ai aimé la douceur de l’histoire.
Ce livre m’a collé un sourire aux lèvres à de nombreuses reprises.
J’ai vu beaucoup de choses arriver certes mais j’ai adoré. Parce que c’est doux, c’est chou, c’est comme un cocon dans lequel on a envie de se lover.
J’ai aimé les passages qui se déroulent dans le passé et expliquent ainsi le présent.
J’ai aimé les relations entre les personnages. Celles qui existent déjà. Et celles qui se nouent au fur et à mesure.
J’ai aimé les légendes contées.
J’ai aimé que parfois ce soit un peu cliché. Ça ne m’a pas gênée car c’est si joliment raconté.

Quel dommage que ce soit court! (selon moi) J’en aurai voulu plus. Et que certains moments prennent plus leur temps. Mais j’ai passé un excellent moment.

 

 

Cet article, publié dans Romans doudous, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

