Abysses – Lily Haime

HAIME-Lily-Abysses-300x463

4 ème de couverture :

« L’un est mon enfer… »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« … l’autre est mon espoir. »

 

Mon avis :

Un nouveau Lily Haimeeeeeeee!!!!!!!
Je ne suis absolument pas objective je crois quand il s’agit de cette auteure…
Et ce livre ne fera pas exception.

Nous rencontrons Rafael.
Il se prostitue pour survivre.
Il entretient une relation très malsaine avec Charles qui l’a sorti de la rue et lui a sauvé la vie.
Et qui l’utilise comme un objet. L’objet de toutes ses perversions.
Et Rafael s’oublie de plus en plus.
Oublie qui il est.
Se perd dans les bras des hommes choisis par Charles.
Souffre.
Se brise.
Disparaît.
Et un jour il croise le chemin de Caleb. Petit génie étudiant au MIT. Parfois un peu lunaire mais tellement persévérant.
Quelque chose passe entre eux. Mais Rafael ne se sent digne de personne. Il repousse. Il lutte.

J’ai adoré Caleb.
Buté et têtu. Un génie qui se perd dans les chiffres de l’aéronautique.
Caleb est persévérant.
Et il va souffrir.
Sous ses dehors de petit étudiant parfait, lui aussi cache ses propres failles et ses propres faiblesses.

Ce livre m’a réellement emportée.
J’ai haï Charles et ce qu’il fait subir à Rafael.
J’ai eu envie de secouer Rafael lorsque j’assistais, impuissante à toujours plus d’auto destruction.
J’ai admiré Caleb. Sa patience. Sa persévérance. Sa compassion. Ses fêlures. Sa lumière au milieu des ténèbres.
J’ai aimé la famille Finch. Ama, Abou et Soli. J’ai eu envie de m’installer à table avec eux. De goûter les plats d’Ama et la regarder faire les gros yeux à ses fils et les reprendre. De regarder Abou plonger dans un journal ou dans l’écriture d’un sermon. D’écouter parler Soli sans filtre, disant ce qu’il pense dès qu’il le pense, sans réfléchir.
J’ai aimé Mac, jeune et perdu. A l’image de Rafael. Mac que Rafael veut sauver de cette vie merdique qui s’offre à lui.
J’ai aimé partagé ces moments avec eux.

Ce livre c’est la violence. La prostitution. L’enfer. La perdition. Les Abysses.
Mais c’est aussi la rédemption. Le pardon. La compassion. L’amour. La Lumière.

Le centre de l’histoire n’est pas l’histoire d’amour entre Rafael et Caleb.
C’est avant tout une histoire de destruction, de perdition. L’histoire d’un sauvetage.
Il faut avoir le cœur bien accroché.
J’ai été complètement prise par l’histoire.
Caleb et Rafael tombent un peu rapidement amoureux. Sans qu’on ne comprenne vraiment mais après tout le coup de foudre c’est peut être ça ?
Et la fin (qui est une fin en soi, pas de panique) m’a laissée entrevoir une suite.
Et il s’avère qu’il y aura des nouvelles!
J’ai hâte de tous les retrouver. D’avoir des nouvelles de certains surtout et de savoir comment ils ont évolué!

Well Done again Madame Lily Haime ❤

Cet article, publié dans M/M, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Abysses – Lily Haime

  1. sandy dit :

    Quel enthousiasme ! J’ai lu 2 de ses livres (j’ai oublié les titres !) sans avoir été transportée… mais bon là… tu donnes vachement envie quand même ! ^^

Laisser un commentaire

