Le secret de Chimneys – Agatha Christie

9782253026600-T

4 ème de couverture :

A Londres, un prince déchu sollicite l’appui des Britanniques; en Rhodésie, un aventurier possède un manuscrit explosif sur cette famille royale : tous les protagonistes vont se retrouver au manoir de Chimneys, réunis dans un des ces huit clos dont la romancière a le secret…

 

Mon avis :

Ce livre fait partie du challenge « relecture d’un Agatha par mois » dans lequel je me suis lancée avec Caro et Sarah!

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de la romancière qui montre encore une fois qu’elle a une imagination sans limite et un don pour les intrigues.

Complots, faux semblants, une pointe d’humour, quelques mystères et le tour est joué!!

Il y a de nombreuses intrigues dans ce roman et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Mais j’ai passé un très bon moment en compagnie des différents personnages.

Anthony, qui accepte de prendre la place d’un de ses amis pour s’occuper du fameux manuscrit mentionné dans le résumé. Mystérieux et énigmatique, il est souvent difficile à cerner et intrigue!

Virginia, veuve mais pas du tout éplorée. Séductrice, incarnant la joie de vivre, elle sait se faire entendre et est un personnage féminin fort et intéressant.

Lord Caterham, qui accueille tout le monde à Chimney est un brin excentrique et décalé dans cet univers un peu guindé. Il a du mal à trouver sa place et a souvent des considérations qui font sourire le lecteur.

Lady Eilen (Bundle), sa fille,  est drôle, franche et haute en couleurs. Un personnage féminin qui m’a beaucoup fait sourire lors de ses échanges avec son père.

Le superintendant Battle, qui mène l’enquête d’une main de maître. Souvent avard de mots, il mène sa barque silencieusement et l’air de rien. Vers la vérité.

Une galerie de personnages variés et que j’ai appréciés. Même si encore une fois, au début j’ai dû m’accrocher car beaucoup d’intrigues politiques étaient mêlées et il a été difficile de s’y retrouver.

La fin est un peu

 

Cet article, publié dans Agatha, Policier, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

