Le Manoir (tome 2) – Evelyne Brisou-Pellen

le-manoir,-tome-2---clea-et-la-porte-des-fantomes-363126-250-400

Ce livre rentre dans le challenge de chez Eien, le Challeng’Eien’ge, dans la catégorie « un livre à la couverture violette »  🙂

* L’ARTICLE PEUT COMPORTER DES SPOILERS. A VOS RISQUES ET PERILS!! *

 

4ème de couverture :

Cléa veut comprendre qui l’a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l’âme, parce qu’il sait que s’il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu’il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l’heure où, au manoir, les événements se précipitent. D’étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s’échappent du sous-sol.

 

Mon avis :

Ahhhhhh retrouver le Manoir et ses habitants ❤

J’ai lu le 1er tome que javais beaucoup aimé il y a quelques mois.
Je possédais les tomes 2,3,4 et 5 dans ma PAL et puis j’ai lu autre chose, je les voyais de temps en temps sans les sortir.
Le 6ème tome est paru entre temps. (Je ne sais pas combien de tomes comportera la série mais je sais qu’elle est en passe de devenir une de mes séries chouchou/doudou!)
Et puis j’ai eu envie d’une lecture jeunesse sympathique dans un univers que je connaissais déjà.
Donc logiquement j’ai choisi ce tome 2 du Manoir « Cléa et la Porte des fantômes ».

On y retrouve Liam, Cléa, Christine, le Docteur Roy, Raoul, Emmerance.
Certaines « errances » sont élucidées.
Notamment celles d’Emmerance et de Cléa.
Il y a aussi de nouveaux arrivants au Manoir, et surtout Hoël!

Que dire des personnages ?
Liam et Cléa sont plus proches. Ils veulent s’aider mutuellement mais Liam a peur de perdre Cléa donc ils se cherchent beaucoup. Comme lors de nos premiers émois adolescents. C’est mignon, ça fait sourire et en même temps on aborde des sujets sérieux, tel que les meurtres, la maladie.
Liam est toujours celui qui veut aider tout le monde. Je le verrai bien avec un costume de super héro!
Cléa est encore un peu timorée, elle cherche toujours les raisons réelles de sa présence au Manoir et elle s’approche de plus en plus de la vérité. A quel prix ?
Le mystère est levé sur Raoul et sa présence au Manoir. Je me suis un peu plus attaché à lui en connaissant son passé (et j’ai frémi de peine pour lui aussi!)
Emmerance sait elle aussi enfin ce qu’il s’est passé pour elle. Et elle a droit à son bonheur (qui m’a collée un sourire bête sur le visage!)
On en apprend également plus sur le chauffeur de taxi et le fossoyeur d’âmes (mais je n’en dirai pas plus!)
Hoël arrive. Petit bout de chou adorable! Il a la fraîcheur de la jeunesse et la candeur des enfants. C’est rafraîchissant, drôle. J’ai adoré les passages avec lui. Et son histoire m’a brisée le cœur.
D’autres personnages débarquent également mais restent en grande partie mystérieux, ce qui laisse présager de très bons moments pour les futurs tomes!

Autre point fort du livre c’est qu’il vous divertit avec humour oui. Mais il vous fait aussi trembler avec une part sombre. Et vous en apprenez plus sur l’Histoire.
Non vous ne rêvez pas!
Il joint l’utile à l’agréable et j’ai adorer m’instruire sans que ce soit indigeste.
L’auteure mêle avec brio plusieurs genres en arrivant à nous captiver par des séries de révélations (certaines que j’ai vu venir et d’autres pas du tout!) qui vous tiennent en haleine du début à la fin.

Et la fin est une fin en soi.
Pas de sensation de devoir se jeter sur le tome suivant une fois celui ci terminé.
Beaucoup de mystères sont élucidés mais d’autres prennent subtilement placent.
Donc subsiste tout de même le désir de prolonger un peu sa lecture hors du temps au Manoir!! Et de rester en compagnie de ses personnages tous hauts en couleurs mais terriblement attachants (bon ok, peut être pas tous!)

Une série jeunesse à découvrir et à faire découvrir!

« L’amour est éternel. Il est ancré dans l’âme et ne meurt jamais »

Cet article, publié dans Chall'Eien'ge, Fantastique, Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Manoir (tome 2) – Evelyne Brisou-Pellen

  1. Julia dit :

    Bravo ! Tu démarres fort le challenge 🙂

  2. Ping : Le jour où… je me suis faite embarquer dans un nouveau challenge!! | Emi-lit

Laisser un commentaire

