Scorpi (tome 3) – Roxane Dambre

scorpi,-tome-3---ceux-qui-tombent-le-masque-723541-250-400

4ème de couverture :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier…

 

Mon avis :

Ah Scorpi…
Et dire que c’est fini.
Comment vous expliquer à quel point je me sens orpheline ? Et un peu perdue après avoir terminé ce troisième (et dernier) tome. Parce qu’ils vont tous tellement me manquer!

Dans ce 3ème tome, Charlotte prend ses marques au Manoir. Tout le monde semble s’adapter à cette humaine qui sera la Princesse Scorpi.
Mais si tout était calme dans la vie de Charlotte ça se saurait!
Sophie, sa meilleure amie, débarque suite à une surprise organisée par Adam (le fameux fiancé)
Tout le monde marche sur des œufs pour cacher la nature magique des habitants du Manoir.
Puis une sorte de jeu de piste est soudainement organisé et envoie Charlotte et Sophie à Venise.
Mais il ne s’agit évidemment pas d’un simple jeu et les enjeux sont beaucoup plus importants qu’il n’y semble.

Que pourrais-je dire ?
Quelle joie de cotoyer à nouveau toute la famille Scorpi.
Quel bonheur de retrouver la plume magique de Roxane Dambre.
On y retrouve cet univers riche et original, ces personnages attachants et travaillés, cet humour si caractéristique, ces rebondissements qui rendent l’histoire totalement prenante…
Un combo complètement dévastateur et magique qui m’a totalement emportée.
C’est drôle, émouvant, chaud, prenant.
Toujours aussi génial.
Un début un peu plus calme puis ensuite les événements s’enchaînent et il est impossible de lâcher le livre. Vous voulez savoir ce qu’il va se passer, vous voulez encore plus d’Elias, d’Adam, de Nicolette, de Croquette!! (et j’en passe!)
Mon seul bémol serait : mais pourquoi c’est finiiiii ????
Et je n’ai qu’une hâte : la version papier pour pouvoir avoir ces 3 merveilleux tomes dans mes bibliothèques.
Il faut lire Scorpi. C’est une évidence. Voir une nécessité d’ordre publique!

Cet article, publié dans Coup de coeur, Fantastique, Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Scorpi (tome 3) – Roxane Dambre

  1. Ping : Le jour où… je me suis faite embarquer dans un nouveau challenge!! | Emi-lit

  2. Ping : Animae (Tome 3 & 4) – Roxane Dambre | Emi-lit

Laisser un commentaire

