Respire (tome 1) – K.A. Tucker

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400

4ème de couverture :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

 

Mon avis :

Kacey et sa sœur Livie fuient la maison de leur tante et de leur oncle pour tenter de redémarrer une nouvelle vie en Floride.
Elles débarquent dans un immeuble tout juste salubre.
Kacey compte protéger sa sœur à tout prix et travailler afin de pouvoir permettre à Livie d’aller à Princeton.
Toutes les deux sont seules. Leurs parents sont décédés 4 ans auparavant dans un terrible accident de voiture. Voiture dans laquelle se trouvait Kacey, ainsi que son petit ami et sa meilleure amie.
Dans cette tragédie, Kacey est la seule à avoir survécu et s’en sort comme elle peut. C’est à dire mal.
Elle évacue sa colère dans le sport, après avoir eu de nombreuses conduites addictives et destructrices.
Emménager dans cet immeuble confronte Kacey à un problème de taille : la proximité.
Elle qui s’attelle à ne créer de liens physique et psychologique avec personne.
Mais c’est compter sans Storm et sa fille Mia, sans Tanner, sans Trent, sans Nate, Ben et Cain.

Cette lecture a été émouvante et parfois éprouvante.
Le passé de Kacey et Livie n’est pas facile à porter.
Kacey est sur la défensive et se protège énormément. La voir baisser sa garde a par moments été angoissant mais aussi apaisant.
Les pages se tournent facilement et ce livre se lit rapidement.
J’ai bien sûr vu le twist arriver à des kilomètres mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, même si forcément j’ai trouvé ça un peu « facile ».
Les relations entre les personnages sont belles. Les personnages eux mêmes sont intéressants et certains même très intrigants!
Tout n’est pas que facilité dans l’épopée de Kacey pour aller mieux.
Un agréable moment de lecture. J’ai souri, j’ai ri, j’ai été ému, j’ai pesté, j’ai eu les larmes aux yeux…

Cet article, publié dans Romances, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

