Gueule d’ange (tome 1) – Katja Lasan

gueule-d-ange,-tome-1---alice-705541-250-400

4eme de couverture :

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’Alice ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

 

Mon avis :
L’histoire de fond est déjà vue mais aurait pu être sympa.
Une jeune un peu ingénue qui tombe sur un homme qui la subjugue et qui reste plein de mystères tout au long de ce livre mais lui offre quantité d’orgasmes retentissants.

1er problème : les personnages principaux sont sensés avoir 26 et 27 ans et j’ai eu l’impression par moments qu’ils en avaient 15. Donc au niveau crédibilité dans les dialogues ça pêche.
Ensuite : le vocabulaire utilisé. « foutrement » est utilisé quasiment une fois par page à certains moments, mes yeux n’en finissaient plus de rouler dans leurs orbites.
Enfin : des scènes de sexe certes bien décrites mais redondantes et too much.

Conclusion : un livre qui est une accumulation de beaucoup de clichés, d’un vocabulaire qui m’a hérissée, d’un enchaînement de scènes de sexe débridés.
Mais l’envie de savoir ce qu’il va se passer.
Et arriver à la fin et se rendre compte que ça finit sur une espèce de cliffhanger pourri. Et se demander si je m’inflige la suite pour savoir ou pas…

Edit : J’ai bel et bien commencé la suite. Qui est en suspend depuis des semaines car je n’arrive plus à m’infliger ça même si je veux savoir comment tout cela va se terminer…ça ne l’aura pas fait pour moi!!

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

