Dreamology -Lucy Keating

dreamology

4ème de couverture :

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.

Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os.

Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Mon avis :

Alice et son père déménage à Boston.
Alice depuis qu’elle est petite rêve régulièrement de Max, le garçon de ses rêves. Qui a grandi avec elle au fur et à mesure des années, et dusquel elle est tombée amoureuse peu à peu.
Ils se retrouvent dans son sommeil et vivent milles et une aventures plus farfelues et originales les unes que les autres.
Et voilà qu’à Boston elle découvre le vrai Max, dans la vraie vie, en chair et en os.
Leurs vies (et leurs rêves) vont en être bouleverser.

Une histoire de sympathique et originale qui m’a fait passer un bon moment mais qui malheureusement n’a pas su me toucher suffisamment.
Les personnages ont 16 ans mais l’écriture m’a semblée beaucoup plus jeunesse.
Le concept basé sur les rêves est original mais parfois survolé et tout s’enchaîne à une vitesse parfois affolante nous laissant un peu déboussolés car tout se résoud trop vite et un peu trop simplement à mon goût.
Au final nous en savons peu sur le passé de nos jeunes héros qui explique pourtant pourquoi ils en sont arrivés là où ils sont.
Je ne me suis donc pas attachée aux personnages. Je n’y suis pas arrivée.
Je pense que ce roman s’adresse à un public plus ado que jeunes adultes.
Un moment de lecture léger et sympa mais dont j’attendais plus et dont je ne garderai probablement aucun souvenir d’ici quelques lectures…

 

Cet article, publié dans Romances, Romans, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dreamology -Lucy Keating

  1. Julia dit :

    Je n’arrive pas à suivre ton rythme lol ! Trop d’articles à commenter…
    Merci pour tous ces avis 🙂
    Je ne note donc pas celui-ci !

Laisser un commentaire

