Colin (Les Bridgerton tome 4) – Julia Quinn

colin_10

4ème de couverture :

 » A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ?  » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis :

J’attendais BEAUCOUP de ce tome parce que… Colin quoi!
Drôle, aventurier, bourré de charme et mystérieux…. Les précédents tomes l’avaient montré sous un jour alléchant!

Dans ce tome, Colin a maintenant 30ans.
Il a voyagé un peu partout et semble ne jamais vouloir se poser.
Et puis il revient d’un énième voyage. Et là, Pénélope (la meilleure amie de sa soeur Eloïse, amoureuse de lui depuis des années!) s’offre comme une révélation à ses yeux.
A-t-il mûri ? Etait-il aveugle avant ? Pénélope a-t-elle elle-même changé ?
Il ne comprend pas comment il a pu passer à côté d’elle sans jamais remarquer toutes ses qualités pendant autant d’années.
Pénélope, forcément est sur un petit nuage. Elle qui a toujours été invisible aux yeux de tout le monde se retrouve le centre de l’attention générale.

Pourquoi ai-je moins aimé que les précédents tomes ?
Sans doute par ce que j’en attendais trop.
Des années ont passé et le Colin des tomes précédents n’est plus le Colin de ce tome ci.
Peut-être ne l’a-t-il jamais été ?
Le jeune homme homme charmeur, drôle laisse place à un homme inquiet, peu sûr de lui, parfois (trop souvent à mon goût) colérique… Il y a de beaux passages comme toujours mais trop peu à mon goût.
Pénélope a quand à elle comblé toutes mes attentes. Elle était invisible et a su se forger un sacré caractère. Elle est drôle, piquante, intelligente, passionnée, vivante… un régal de suivre ses pensées et ses actions.

Et puis ce n’est pas négligeable, c’est dans ce tome que l’identité de la mystérieuse Lady Whistledown est révélée!! Je m’en doutais et j’ai été très satisfaite du dénouement de ce mystère!

C’est sinon toujours un plaisir de fréquenter la famille Bridgerton. Bien que ce soit trop peu pour moi!!

En bref un tome qui m’a un peu déçue car j’en attendais sans doute beaucoup trop.
Mais qui reste un moment agréable de lecture tout de même.
Parce que les Bridgerton quoi!!

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

