Rule (Marked Men #1) – Jay Crownover

marked-men,-tome-1---rule-716369-250-400

4ème de couverture :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

Mon avis :

Ahhhhhh Rule… *soupir* 

Ce livre ne sera pas un coup de cœur mais je l’ai adoré!!
Rule est compliqué. C’est une tête de mule, une tête brûlée, il est insolent, instable et pénible. Carrément imprévisible et toujours le 1er à se retrouver dans des situations compliquées. Il peut être blessant (vraiment très très très souvent) et n’en avoir souvent rien à faire (bon ok, presque tout le temps) et il est très tatoué (*soupir*) et tatoueur de son état.
Shaw c’est un peu l’opposé. Elle est douce, calme, fidèle. Elle est déterminée sous ses dehors de petite fille modèle et n’a pas eu une enfance familiale épanouie et heureuse. Mais elle est très renfermée et ne laisse pas s’exprimer sa réelle personnalité pour ne froisser personne.

Ils se connaissent depuis des années.
Mais des évènements ont fait qu’ils continuent de se côtoyer plus par obligation du côté de Rule qu’autre chose.
Rule ne voit pas Shaw.
Et Shaw ne voit que Rule. Depuis toujours.

J’ai aimé l’évolution de leur relation.
Il n’y a rien en trop. Pas de dramas inutiles.
Shaw se révèle tenace et sait ce qu’elle veut. Sa soirée d’anniversaire va bien le démontrer. Elle sait se battre quand il le faut.
Rule a un côté fragile sous tous ses tatouages et ses nombreux percings (et quels percings!!), il joue les durs et ne comprend pas toujours ce qui lui arrive quand il se retrouve en présence de Shaw, il est vulnérable et c’est touchant.
Leur relation a ses hauts et ses bas mais reste crédible.
J’ai souri, j’ai ri, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai eu chaud, je frémi, j’ai tremblé… et j’en passe! Un condensé d’émotions dans ce livre.
Les réactions des personnages étaient pour moi adaptées et justement dosées.

Et il ne faut pas oublier les personnages secondaires.
Ayden la coloc de Shaw.
Nash le meilleur ami de Rule.
Rome le grand frère de Rule.
Jet le chanteur d’un groupe ayant son petit succès et amis de Nash et Rule.
Rowdy le collègue tatoueur et ami de Nash et Rule.
Cora, la gérante du shop dans lequel ces beaux tatoueurs travaillent.
On en apprend beaucoup sur certains, peu sur d’autres.
Mais cela fait qu’on a envie de connaître leurs histoires à eux aussi. Pour lever le mystère qui plane autour de certains et a été mis en place dès ce premier tome.
Je sais que les tomes sont apparemment inégaux mais je me laisserai sans aucun doute tenter par quelques uns de ces tomes compagnons!!!

Un très bon moment de lecture qui tient ses promesses et permet un très chouette moment d’évasion!  (omettons par contre cette couverture…que je trouve AFFREUSE!! Et absolument pas représentative du couple étant donné que Rule est sensé être TRES tatoué!)

 

Publicités
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s