Jet & Rome (Marked Men #2&3) – Jay Crownover

 

JET

Après avoir suivi l’évolution du couple de Rule et Shaw dans le premier tome, nous nous concentrons sur ce 2eme tome sur Jet et Ayden rencontrés déjà dans le 1er tome.
Et je trouve ça très sympathique que dans chaque tome l’auteure nous donne un petit avant goût du potentiel couple suivant qui permet de maintenir un lien entre les tomes compagnons.

Donc nous savons que Jet a rejeté la proposition d’Ayden de coucher ensemble.
Et qu’Ayden en a été fortement perturbée.
Au début de ce premier tome nous apprenons que Jet a emménagé avec Cora et Ayden en coloc.
Il est difficile pour les deux de composer avec leur attirance mutuelle qu’ils choisissent délibérément d’ignorer.

J’ai adoré Jet!! (ok je suis tombée un peu amoureuse de lui!) Ses pantalons moulants, ses tatouages et ses piercings (soupir)
J’ai beaucoup aimé Ayden. Elle se traîne un passé lourd dont elle n’a jamais vraiment parlé à ses amis, même pas à Shaw. Elle est secrète, déterminée, intelligente, protectrice, farouche, sexy.
2 personnages extrêmement intéressants et avec lesquels on ne s’ennuie pas une seconde! (même si la deuxième partie du livre m’a parue un peu traîner en longueur)

Mais encore une fois, pour moi aucun cliché, une montée de tension parfaite qui nous laisse sur le fil du rasoir mais ne tombe pas de l’excès en nous lassant.
Beaucoup d’émotions!!
Des scènes torrides, des séquences émotions, des révélations… un savant mélange détonant!

On retrouve également tout le groupe d’amis.
On assiste à l’évolution du couple de Rule et Shaw, on retrouve Rowdy, Nash, Cora. On voit un peu Rome à la fin. On rencontre Asa.
Et là j’ai surtout beaucoup aimé connaître un peu plus Cora que j’aime beaucoup!
J’adore leurs relations dans le groupe, suivre leurs évolutions et avoir la sensation de faire partie de leur grande famille.
L’auteure a vraiment une plume qui vous fait vivre de multiples émotions et a le don de vous transporter dans l’univers qu’elle a créé.

J’ai hâte de lire le prochain! (même si je sais que les avis sont mitigés)

 

ROME

Après avoir suivi Rule et Jet, je n’ai pas attendu très longtemps avant de lire le tome destiné à Rome!
Surtout que la fin du précédent présageait qu’il serait avec Cora, que j’aimais beaucoup.

Cora, c’est la gérante du salon de tatouage où bossent Rule, Nash et Rowdy. Toute petite et menue, les cheveux en pétard, tatouée et percée et surtout un très fort caractère et un don certain pour lire les gens et les aider.
Rome revient du front. Il n’a toujours pas pardonné à ses parents et à Shaw le secret caché de Rémy. Il s’en veut, se sent inutile et fait de nombreux cauchemars où il revit des attaques auxquelles il a réchappé.

J’aime toujours l’écriture de l’auteure. Elle offre ici un nouvel héro encore différent après le bad boy tatoueur, le chanteur rock star. Elle arrive à ne pas retomber dans les mêmes histoires sur chaque tome.
Mais ça l’a quand même moins fait que pour les 2 précédents pour moi.

Et pourtant, encore une fois, j’adorais le personnage de Cora!
Pétillante et pleine de vie, ne se laissant pas marcher sur les pieds par les mecs de son entourage et sachant remettre tout son petit monde sur le droit chemin en un claquement de doigts!
Leur découverte de l’un de l’autre est mignonne et touchante.
Mais là où dans les autres tomes je trouvais que justement l’auteure arrivait à ne jamais en faire trop, ça a malheureusement été le cas pour moi dans ce tome là pour quelque chose qui se produit dès le début et qui je pense n’avait pas de nécessité. C’était un poil trop facile de tomber là dedans pour moi et cela m’a déçue. Et pr la suite il y a eu quelques scènes qui étaient un peu too much et non nécessaires (encore selon moi)

Mais je n’ai tout de même pas boudé mon plaisir.
Les scènes entre Cora et Rome sont tendres, émouvantes, chaudes, drôles et j’en passe.
J’ai vu avec plaisir les autres personnages évolués dans leur propre vie chacun et c’est toujours un réel plaisir de les retrouver et de savoir un peu ce qu’ils deviennent!
Alors même si je me suis beaucoup moins attachée à Rome et à Cora, j’ai aimé connaître leur histoire et les regarder se débattre avec leurs démons et les imprévus qui sont survenus.

Cette série reste pour le moment un très chouette moment de lecture et de détente même si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous des deux précédents.

Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

