La pierre de Lune (Enchantement #1) -Evelyne Contant

27826462

 

4ème de couverture :

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

 

Mon avis :

Quel univers!!
Et quelle frustration que ce soit un tome 1!!!! (et je rappelle que je ne gère pas bien la frustration) Et j’annonce dès maintenant que la série sera en 4 tomes. Je ne suis pas prête de mieux gérer ma frustration du coup!

Lou est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui s’est toujours sentie un peu à part, pas vraiment à sa place dans sa vie mais sans savoir pour quelles raisons, sans arriver à mettre le doigt sur sa différence.
Et voilà qu’elle découvre qu’elle appartient à la race des magiques et qu’elle est dotée de pouvoirs.
Beaucoup de bouleversements s’annoncent pour elle qui a toujours été fascinée par la mythologie grecque et ne pensait pas la côtoyer d’aussi près! (vraiment très très près!)
Elle doit démêler le vrai du faux, déterminer à qui elle peut faire confiance ou non, faire le tri dans ses propres envies et ses sentiments, accepter l’impensable et fréquenter certaines personnes qu’elle n’aurait pas eu envie d’approcher au premier abord! Vous l’aurez compris, la vie de Lou ne va plus être de tout repos.

L’écriture est très fluide et les pages défilent toutes seules car vous voulez savoir où l’auteure veut vous emmener.
L’univers et riche et extrêmement bien pensé. Rien n’est laissé au hasard par l’auteure et au fur et à mesure que vous avancez dans la lecture vous allez de découverte en découverte pour votre plus grand plaisir ou… déplaisir!
Les personnages sont plutôt attachants et bien pensés. Ni tout à fait noirs, ni tout à fait blancs pour certains. Vous pensez en préférer certains et en détester d’autres, et vous vous retrouver dans l’état inverse quelques pages plus loin!
Ce qui est déstabilisant, surprenant et même agréable car vous n’êtes jamais lassés, ce qui pour du fantastique/ de la fantasy où l’on retrouve souvent les mêmes codes, est plutôt positif et dépaysant!

Moi qui suis fan de mythologie, j’ai été servie!
L’auteure a travaillé à fond cet aspect là, parfois de manière totalement inattendue et donc plutôt « rafraîchissante », là encore pour mon plus grand plaisir.
Non vraiment j’ai adoré l’univers créé et basé sur des mythes connus. C’est original et prenant.

Je suis par contre très frustrée par la fin! Vivement la suite (en septembre 2016 si certains se demandent!)

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, Fantasy, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s