Colocs et rien d’autre – Emily Blaine

colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400

 

4ème de couverture :

Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de pouvoir lire le tome consacrer à Ben et Ashley rencontrés précédemment!
Ils sont colocs, l’attraction entre eux est plus que palpable. Mais Ben est un Prince (comme on n’en fait plus… ou du moins peu!!) et il veut faire les choses bien et sur le long terme. Ashley semble quand à elle plutôt phobique de l’engagement.
Ils se cherchent, jouent avec les limites, se taquinent, font monter la température entre eux puis repassent soudainement au froid.
Vont-ils finalement succomber à la tentation et sauter le pas ? Là est toute la question!

Niveau personnages, Ben a ravi mon cœur.
Un peu vieux jeu, un brin rétro sur sa façon de séduire et de conquérir le cœur d’Ash *soupir*
Et ses rougissements récurrents *re soupir*
Un gentleman séduisant capable de créer un dessert rien que pour vous… que dire de plus???
Il était parfait de A à Z.
Ashley, m’a laissée un peu plus mitigée. Je la trouvais trop dure avec Ben, trop exigeante… avant de connaître ses raisons! Je lui ai un peu pardonné sur la fin. J’ai par contre beaucoup aimé son grain de folie qui pourrait paraître réellement too much mais qui ne m’a pas du tout gêné bien au contraire!
Entre eux, ça démarre plutôt lentement. Mais pas de déception! Une fois lancé, tout s’enchaîne!

Emily Blaine alterne à nouveau les points de vue dans ce roman et je n’ai rien à redire là dessus!
Parce que j’adore ça. J’aime avoir les points de vue des deux protagonistes, ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent et j’en passe!
Le style de l’auteure m’a, comme pour ses autres romans, emportée. Je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai aimé découvrir un peu plus ces nouveaux protagonistes déjà un peu connus et également retrouver les personnages principaux du premier tome, Connor et Maddie et ainsi voir comment leur propre relation évolue.

Cette lecture c’est un petit bonbon à savourer, une bouffée d’air frais, un moment de détente agréable et bienvenu sans prise de tête inutile.
Mention plus pour les échanges de post it en début et fin de roman que j’ai adoré et les messages de répondeur changeants d’Ash qui étaient fun et m’ont parfois permis de découvrir des chansons ou d’en redécouvrir certaines!

Je lirai sans aucun doute d’autres livres d’Emily Blaine, son talent n’est plus à prouver et sa plume arrive toujours à m’enchanter

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

