Animae (Tome 3 & 4) – Roxane Dambre

 

ATTENTION : SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS

 

LE CAUCHEMAR DU CHIEN

4ème de couverture :

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »

Lou, 22 ans, vient d’être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

 

Mon avis :

Ah Roxane Dambre!!
J’adore ses livres. Je l’ai connue avec cette série Animae dont j’ai lu les 2 premiers tomes.
Puis j’ai lu la série Scorpi que j’ai ADORE!
En attendant la sortie papier de Scorpi (qui est pour octobre!), je me suis dit que j’allais finir la série Animae.
Pourquoi avoir tant tardé? Juste pour faire durer le plaisir. Parce que je savais qu’après je n’aurai plus de Roxane Dambre à lire *drame complet*

J’ai donc retrouvé cet univers avec un immense plaisir.
On retrouve tout le monde après le drame qui vient de se produire (kidnapping de Lou par une de ses collègues etc…)
Tout le monde est encore très perturbé et pour couronner le tout il y a apparemment des Ovnis qui survolent Paris et poussent la population parisienne vers la folie.
Lou et les siens ont aussi découvert que les Chalcrocs (ennemis de toujours des Daïerwolfs) ont cherché les adresses de tous les leurs mais ils ne savent pas encore pour quelles raisons. Tout le monde est sur le qui vive.

Non vraiment j’ai adoré tous les retrouver!
Lou et Joshua, le couple improbable mais tellement mignon!
Les collègues de Lou : Arthur, Isabelle
Les collègues de Josh : Corentin, Agathe et tous les autres
La »famille » de Lou : Camille, sa mère Aigle, Félix le Maître Lynx, Terry son fils… et tant d’autres!
C’est bourré d’humour comme toujours, plein de rebondissements et de révélations.
On sourit, on rit, on tremble, on s’interroge, on tourne les pages pour en savoir plus.

J’ai passé un vrai bon moment de lecture. C’est original, c’est prenant, c’est magique!
Et une fois la dernière page tournée je n’ai pu que sortir le 4ème et dernier tome (alors que je voulais le garder pour plus tard et faire durer le plaisir!)

 

LE RIRE DE LA HYENE

4ème de couverture :

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d’un côté, comprendre pourquoi les plans d’une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l’autre, protéger son peuple menacé par les manigances d’un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas… préparer son mariage !

Mon avis :

Quelle tristesse!
C’est fini…
Je suis en deuil!! (rien que ça oui)

Encore une fois Lou se retrouve coincée entre plusieurs feux.
Des plans de centrale nucléaire qui circulent dans Paris, les Chalrcrocs qui semblent mieux organisés et vouloir attenter à la vie des Daïerwolfs,sa vie personnelle qu’elle a parfois du mal à concilier avec toutes ses responsabilités (sans compter celles de Josh!)

Ah ce tome!!
Ces personnages!
Cet humour!

J’aime le côté où l’on suit deux enquêtes en parallèle : pour le monde des humains d’un côté, pour l’univers Daïerwolfs de l’autre.
C’est devenu une petite constante au cours des tomes et j’aime ça.
Il y a également toujours et encore l’humour! Les échanges entre Benjamin/Corentin et Agathe/Nathalie, , Arthur et ses obsessions, Mathurin et ses phobies, les pensées parfois loufoques de Lou.
Malgré tout ce tome sonne un peu plus sérieux et « tragique » par certains aspects. Il y a des faits douloureux et mon coeur s’est serré à plusieurs reprises.
Les pages défilent encore à toute vitesse. La plume nous emporte dans l’univers explosif de Lou.

Les personnages ont évolué au cours de ses 4 tomes et notamment Camille. Que de chemin parcouru!
On a rencontré de nouveaux personnages, on s’est attaché à eux.
Il est difficile de les quitter, j’aurai pour certains aimé en savoir « plus », ainsi que pour Lou et Josh.
La fin est ouverte sans l’être totalement.
J’aurai aimé savoir ce que deviennent Agathe et Benjamin, Terry et Pic, Mathurin, Isabelle, Camille, Wolf…
Je suis tellement triste de les quitter!!

(Vite une nouvelle série Roxane!!) 🙂

Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

