Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_large

4ème de couverture :

Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante.
Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez- les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.

 

Mon avis :

Le boulot de Louise s’est visiter des hôtels incognito avec son patron Francis, afin de déterminer ce qui va ou non dans ces établissements. Le problème principal de Louise, c’est sa grande timidité. Timidité qui est mise à rude épreuve avec Francis la taquinant sans cesse juste pour le plaisir de la voir rougir ou être déstabilisée.
Ils se connaissent depuis 2 ans et Louise ne peut plus se voiler la face, elle apprécie plus qu’un peu Francis. Mais difficile de savoir ce qu’il en est du côté de ce dernier.
Les voilà embarquer dans une nouvelle mission, et la valise de Louise est échangée contre une valise contenant des tenues pour le moins inhabituelles pour la jeune femme. Des tenues sexy, voir osées pour certaines. Est-ce que cela modifiera les relations entre les deux collègues?

Dès le début évidemment il paraît évident que la fin sera heureuse.
Néanmoins j’ai beaucoup aimé cette lecture.
Légère, elle donne le sourire, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas.
Je regrette quand même que ce n’est pas été plus long! J’aurai aimé avoir des développements plus importants sur certains passages (notamment sur la famille de Francis dont on a aperçu trop court à mon goût!)
Le travail est au 1er plan pendant une partie du roman, le temps que Louise se laisse approcher et c’était plutôt agréable.

Louise est attachante avec son côté peu sûre d’elle. Mais elle reste adorable, sensible, réellement gentille et altruiste.
Francis, sous des dehors taquin est un personnage bien plus riche et intéressant qu’il n’y paraît (outre son prénom qui est… enfin vous comprendrez!)
Niveau personnages secondaires, la soeur jumelle de Louise ne m’a pas laissée une impression des plus positives. Elle est le complet opposé de Louise et ne m’a du coup fait que plus apprécier Louise encore!
La famille de Francis m’a beaucoup plu et comme déjà dit, j’ai du coup un goût de trop peu les concernant! (J’aime me répéter)

Il y a également les bonus à la fin du point de vue de Francis.
Je crois que j’aurai encore plus apprécié une alternance tout au long du roman après les avoir lus mais ce petit plus était vraiment sympathique.

Bref une romance mignonne, un peu téléphonée parfois mais ce n’est pas grave, on passe un chouette moment. Pour moi le contrat est rempli.

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

