Scandale au printemps (# La ronde des saisons 4) – Lisa Kleypas

7944803

4 ème de couverture :

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser…

 

Mon avis :

Voilà le temps pour la dernière « laissée pour compte » Daisy de trouver chaussure à son pied!
Et son père lui impose un ultimatum : soit elle se trouve un mari, soit il la marie avec son associé Matthew Swift.
Il en est hors de question pour elle, elle ne supporte pas ce jeune arrogant et refuse d’envisager cette union. Son père n’écoute (comme d’habitude) que lui même et demande à Matthew de les rejoindre.
Mais il s’avère que Matthew a beaucoup changé physiquement et Daisy en est troublée (bien malgré elle)

J’ai aimé retrouvé l’ambiance créée par Lisa Kleypas dans cette série et retrouver les anciens protagonistes. J’ai attendu un moment avant de le lire car j’avais peur que ce 4ème tome souffre en mal de la comparaison avec les précédents (dont 2 avaient été d’excellentes lecture) et j’ai eu raison.
Si j’ai apprécié l’ambiance, l’univers que retrouvais, j’ai trouvé l’histoire un peu « simple » et surtout la révélation du secret de Matthew comment dire… « tout ça pour ça? »

Mais j’avoue que Daisy m’a plu, romantique, grande lectrice, un peu dans son monde et par bien des côtés peu sûre d’elle.
Matthew nous est dépeint comme un être froid et calculateur, n’ayant que la travail en tête. Et entretenant un grand mystère autour de lui et surtout de son passé. Évidemment, rien n’est aussi simple!
Ce fut une lecture agréable, et les pages ont défilé rapidement. Il y a juste cette fin qui m’a paru un peu tirée par les cheveux.

Du coup il me reste le 5ème tome à lire mais je ne vais pas le faire tout de suite. Il ne concerne pas directement nos 4 principales héroïnes et après cette « petite déception » j’avoue avoir un peu peur de la suite!

Cet article, publié dans Romances, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

