Vingt ans et quelques – Charlotte Orcival

32698705

4 ème de couverture :

Le temps a passé depuis les 13 ans d’Anna. Aujourd’hui étudiante, comme Laure son amie de toujours, elle se pose encore bien des questions sur son avenir. Normal, elle a 20 ans et toute la vie devant elle. Mais justement, qu’en faire ? Voici cinq nouvelles à propos d’Anna et Laure que vous avez peut-être découvert dans Forever Young mais aussi de nouveaux personnages qui tous ont le point commun de nous apprendre ou de nous rappeler qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir 20 ans et quelques mais que cet âge-là demeure sans doute l’un des plus beaux. Beaux de tous les possibles qu’il contient.

Mon avis :

J’avais Adoré Forever Young de l’auteur qui avait été un véritable coup de coeur.
Donc forcément quand j’ai su que l’auteure auto publiait un recueil de nouvelles dans l’univers de Forever Young je n’ai pu que me jeter dessus (au milieu d’une gigantesque panne de lecture)

Et même si j’ai aimé retrouver la plume reconnaissable de Charlotte Orcival, je garde un goût de trop peu et de trop flou.

Un goût de trop peu sans doute dû au format nouvelles. Qui ne doit définitivement pas être pour moi. J’ai besoin d’un début, d’un milieu et d’une vraie fin.
Un goût de trop flou car on ne sait parfois pas vraiment qui concerne les nouvelles. Et j’avoue que ça a pu me gêner dans ma lecture car j’aime connaître les personnages que je suis.

Au delà de ça, chaque nouvelle raconte l’Amour. Sous toutes ces formes.
Que ça se passe bien ou moins bien. Le coup de foudre, la tromperie, les premiers émois amoureux, quand on a 20 ans et que tout semble possible et accessible.

Je ressors du coup un peu déçue de ne pas avoir réussi à m’immerger totalement dans ces nouvelles.
Néanmoins, je suivrai avec attention les parutions prochaines de l’auteure. Elle a ce petit quelque chose qui fait la différence quand on aime lire!

 

Cet article, publié dans Nouvelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

