Un océan d’amouro & Panaccione

 

23388706

4ème de couverture :

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, cest lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

 

Mon avis :

J’ai adoré!! Et même plus que cela, j’ai été touché et emporté!
Une BD sans texte, il y a de quoi être intriguée. Voir perplexe.
Comment faire passer des émotions et une histoire en parvenant à toucher le lecteur sans jamais utiliser de lettres?
Et bien c’est une magnifique réussite.

C’est l’histoire d’un couple séparé par les éléments. Qui fait tout pour se retrouver.
Ce n’est pas mièvre et plein de bons sentiments.
C’est juste, drôle, touchant et très original.
Vous vous laissez emporter par l’histoire au travers des images et une fois commencé, vous ne pouvez plus reposer l’ouvrage!
Les dessins par le choix des couleurs, des tons, du style sont percutants, beaux et totalement géniaux.

J’ai passé un excellent moment, moi qui étais alors en panne de lecture depuis un moment.
J’ai beaucoup souri et ri car il y a plein de petits clins d’œil savoureux et merveilleusement bien trouvés. C’est délirant mais on se dit que « pourquoi pas? »
J’ai tourné fébrilement les pages car je voulais le fin mot de l’histoire et être sûre d’avoir une happy end.
J’ai réellement trouvé que ça sonnait juste. Pas de faux semblant ou de bons sentiments à l’excès. Juste une belle histoire de vie. Avec subtilement insérés des messages rappelant qu’il faut prendre soin de notre planète.
J’ai été ému car c’est une histoire pleine de tendresse. Si je pouvais j’aimerai faire un câlin à ce marin et sa bigoudène.

Je remercie Ju qui m’a conseillé ce livre pile au moment où il devait être lu. C’était parfait! ❤

Cet article, publié dans BD, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un océan d’amouro & Panaccione

  1. Karine:) dit :

    C’est une BD qui me tente depuis des années, en fait… et que je ne trouve jamais…

Laisser un commentaire

