Une photo, quelques mots…#10

 

Pour cette 10ème participation, voici à nouveau une photo d’Anselme. J’ai participé au même type de rituel en Equateur l’été dernier. Et j’espère sincèrement que mon vœu inscrit se réalisera.

arbre-a-souhaits

L’excitation que je ressens me rend totalement fébrile au fur et à mesure que mon but approche. Les souvenirs d’il y a 3 ans m’assaillent. Ceux de la première fois où je suis venue ici.

Des personnes que je ne connaissais pas, un lieu inconnu, une langue étrangère, dans un pays qui n’était pas le mien. J’avais eu peur de me sentir comme une intruse, de ne pas être à ma place.

Mais tout s’était fait naturellement. Les sourires avaient été communicatifs, la joie partagée, la quiétude et l’apaisement salvateurs.

A la fin de cette journée un peu magique, il nous avait été demandé de faire un souhait selon un joli procédé. Une inscription sur un bout de papier coloré, un vœu pour l’avenir, un espoir pour le futur, un rêve à réaliser, un simple bonheur désiré. J’avais fait celui de revenir ici un jour.

Les mois ont passé, puis quelques années. Et enfin aujourd’hui mon espoir se précise alors que les paysages défilent. J’ai les mains moites, le souffle un peu court. Le car ralentit, alors que mon cœur, lui, bat la chamade. Comme pour un premier rendez-vous.

J’aperçois l’arbre. Mon arbre. Notre arbre.

Il a bien grandi. Les papiers ont fleuri par centaines. Je les frôle, saisie d’une émotion indescriptible. Du regard je cherche le mien, même si au fond de moi je me doute qu’au bout de 3 ans de soleil, de pluie, de temps qui passe, il ne doit plus être bien lisible. La joie que je ressens envahit totalement mon cœur et s’épanouit sur mon visage en un sourire que je ne peux retenir plus longtemps.

Je suis interrompue dans ma contemplation par une voix. Sa voix.

« Tu es revenue »

Et c’est aussi simple que ça. Oui, je suis revenue.

 

 

 

Cet article, publié dans Une photo, quelques mots..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une photo, quelques mots…#10

  1. Ben alors, on nous a caché une aventure torride avec un bel Equatorien ? XD
    En tout cas je souhaite que ton vœu se réalise !

Laisser un commentaire

