Follow me (Tome 1) – Fleur Hana

33798835

4ème de couverture :

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance…

L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

 

Mon avis :

Que dire ?
J’avais aimé la plume de Fleur dans les Bottes rouges. Je l’ai adorée dans ce roman.
Tellement plus qu’une romance au final.
Oui ça se veut léger, pétillant, doux, plein d’humour. Mais on y aborde également des sujets plus sérieux comme la vieillesse, la maladie, l’abandon, le lâcher prise, le pardon. Mais sans que soit trop. Ni trop dur, ni trop moralisateur, ni trop présent.

J’ai aimé que ce ne soit pas facile et convenu. Lise sait qu’elle a fait une erreur. Elle ne se cherche pas d’excuse, car elle sait qu’elle n’en a pas. Elle sait que pardonner ne sera pas chose facile pour Ange mais elle l’accepte.
Elle prend ce qu’elle peut, elle donne tout.
Elle a des goûts musicaux et vestimentaires PARFAITS et sa façon d’aborder la petite Emma est juste géniale! (et devrait inspirer beaucoup plus d’adultes selon moi) (non?) (mais si!!)

Ange. J’avais peur qu’il soit trop larmoyant pour moi. A vivre trop dans le passé, à ruminer.
Et pas du tout.
Ange déjà est infirmier. Et un infirmier SEXY. (pourquoi ceux de mon service ne le sont pas autant?!?!)
Il prend soin des autres. Ses patients, sa fille, ses amis. Et de lui (et de son magnifique corps) (je m’égare)
Il est en insécurité quasi constante tout au long du livre mais cela se comprend. Cela s’explique. Et cela ne fait pas lever les yeux au ciel.
Ça m’a attendrie. Beaucoup.
Ange est touchant. Il fait des erreurs, peut être buté. Mais il transpire la bonté, l’amour.
Il est apaisant.
Là où Liiiiiiiiise (pardon Emma a déteint sur moi) peut être un électron libre, il est son point d’ancrage et sait la canaliser.
Là où il angoisse et peut paniquer, elle sait être présente sans jamais trop s’imposer.

J’ai aimé découvrir les personnages secondaires. Les infirmiers qui bossent avec Ange. Et il me tarde vraiment de lire leurs histoires!! (vraiment!!)
C’est une petite famille. Qui se comprend, se charrie, se dispute, mais s’aime toujours envers et contre tout. On en apprend un peu sur chacun, juste ce qu’il faut pour donner envie d’en savoir encore plus.

Et j’ai adoré Emma. Ce petit bout de chou de 5 ans. Qui me fait penser à mon neveu avec sa répartie de folie. Sans filtre, naturelle.
Qui arrive à réconcilier tout le monde. Qui les lit tous. Même sans lien du sang. Comment ne pas adorer Emma ?

Et puis ce livre c’est Queen, des tshirt, Voldemort, des petshop, les repas de Sofiane, les tenues classes d’Anthony, les cheveux d’Ange, des références musicales de goût, un balcon, une maison de retraite, la famille que l’on se choisit (et sans lien du sang), des couinages, des alternances de points de vue entre Lise et Ange (ce que J’ADORE par dessus tout), le pardon, Liiiiiiiiiise, des vêtements qui se volatilisent, Fabio et ses admiratrices, Guitar Hero, Loïc et son fameux cocktail, du poulet coco, T-Rex, le déclin, ce que l’on tait et ce que l’on cache. le lâcher prise, des « fossettes pétales » (et pas de fesses) (je me comprends)
J’ai souri, beaucoup. J’ai ri. J’ai eu des palpitations. J’ai couiné. J’ai été émue aux larmes. J’ai vibré. J’ai juste adoré (oui je me répète)

Il serait totalement dommage de passer à côté.
Non ce serait même inadmissible!! Allez on y va. On le lit. TOUT DE SUITE

Cet article, publié dans Romances, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

