De feu et de braises (Dynasties 3) – Ilona Andrews

35710102

4eme de couverture :

Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers… y compris ceux qui menacent leur amour.

 

Mon avis :

Qu’est-ce que j’aime Ilona Andrews! (qui est le nom de plume pour l’association de plumes d’Ilona et son mari), j’adore sa série Kate Daniels! Qui est actuellement rééditée en français chez MxM bookmark.

Ici l’héroïne Nevada est toujours aussi solaire, déterminée, farouche, intelligente, franche. Et quelque peu brute de décoffrage!
Mad Rogan quand à lui est toujours ce héros parfaitement imparfait car redoutablement craint et à potentiel hautement dangereux (sauf aux yeux de Nevada évidemment)
L’alchimie entre eux est souvent animale, et parfois plus douce. Mais leur attachement est sans aucun doute profond et sincère.
Mais il va être mis à rude épreuve dans ce tome avec l’ex de Rogan qui a besoin des services de Nevada et de ceux de son ancien promis.
J’ai retrouvé avec plaisir la famille de Nevada également. On en apprend plus sur chacun (mais toujours quelque part trop peu à mon goût!), certains sont plus présents, d’autres se révèlent.
Un vrai plaisir.

L’histoire de fond est quand à elle encore une fois prenante et extrêmement bien menée. Les pages sont tournées sans que l’on s’en rende compte.
Lisant beaucoup de Fantasy j’ai toujours la petite appréhension de ne plus arriver à être surprise, de voir arriver les choses, de lire les mêmes « clichés ».
Mais il y a des surprises, des scènes difficiles, des scènes torrides et tout ça parfaitement dosé pour maintenir le lecteur en haleine.

J’ai adoré ma lecture de bout en bout et je l’ai faite traîner car je ne voulais PAS DU TOUT quitter cet univers.
Encore une fois ce livre a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore.
Si ce n’est que l’on m’avait annoncé une série en trois tome, mais qu’arrivée à la fin de ce 3eme tome il y a une révélation et une ouverture qui laisse présager qu’il y aura plus.
Est-ce que quelqu’un est au courant??????? (demande la fille déjà en manque…)

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy, Romans, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s