Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

38118622

4eme de couverture :

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman.
Il était emprunt de douceur. Il n’était pas focalisé sur la romance sur toute sa longueur et ça fait du bien.

Les personnages étaient attachants.
Loin des clichés qui me font lever les yeux au ciel. Alors oui il y en a des clichés tout de même mais rien qui m’ait dérangé ou gêné.
Catherine en a bavé, elle s’en est sortie quasiment seule, aidée par peu de personnes. Elle a appris de ses erreurs, est revenue sur certaines de ses décisions en grandissant. Elle n’est pas stupide même si certaines de ces réactions face à Brett peuvent agacer.
Elle a des responsabilités car elle est mère et prend son rôle très à coeur.
Quand à Brett c’est un héros dans toute sa splendeur. Charismatique, beau, riche. Mais aussi sensible, honnête, persévérant. Et surtout il ne vient pas sauver la demoiselle en détresse. Et ça, ça fait du bien!

J’ai aimé cette histoire car elle prend son temps. Peut être que ça traînera trop pour certains mais moi j’ai aimé que ça aille doucement justement. Ça change et ça fait du bien.
C’est mignon, plein de bons sentiments (sans doute encore là trop pour certains), ça se lit vite, je n’ai jamais eu l’impression de tomber dans le mélo. Je voulais passer un moment doudou de lecture et ce livre a tenu ses promesses tout en traitant également de sujets sérieux.
J’ai passé un très bon moment et j’ai quitté les personnages à regrets.
J’espère secrètement qu’il y aura des tomes compagnons à cette histoire. J’ai envie de voir des conclusions heureuses aux potentielles histoires d’autres personnages croisés.

Publicités
Cet article, publié dans Romances, Romans, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s