Chasseuse de la nuit (T1 et T2) – Jeaniene Frost

7039219

4eme de couverture :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

 

Mon avis :

Oui je sais. Je n’avais jamais lu cette série, honte sur moi!
J’ai donc fait la connaissance de Cat et Bones et ce fut un bon moment de lecture!

De l’action, de la tension sexuelle, un mâle alpha dans toute sa splendeur, une écriture fluide et prenante, des rebondissements, du suspens, des révélations que je n’ai pas vues arriver.
Petit bémol pour l’héroïne qui m’a par moments un peu agacée mais rien qui n’a pu totalement gâcher ma lecture.

J’ai beaucoup aimé et sans surprise vu la fin, j’ai enchaîné avec la suite!! (normalement c’est une lecture commune mais je me suis laissée emporter et j’ai laissé tout le monde en plan) (pardon les filles)

 

7948400

4eme de couverture :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis :

J’ai prolongé avec plaisir ma découverte de la série de Chasseuse de la nuit grâce à ce tome 2.
Toujours de l’action, de l’émotion, des rebondissements (dont certains que je n’ai pas vus venir encore une fois!), des scènes torrides, des personnages et un univers travaillés.

Cat a certaines réactions qui m’agacent toujours par moments. J’essaye de me rappeler qu’elle n’a que 22ans et a vécu dans une famille pudibonde mais ce n’est pas toujours facile de comprendre ses décisions et ses doutes.
Surtout qu’en face on a Bones qui donne tout, est franc, honnête, droit (oui je suis amoureuse) et qui ne fait que prouver toujours un peu plus son amour. Même s’il a un passé.

J’ai aimé en apprendre plus sur l’univers, le passé de certains personnages, les liens entre certains. Tout s’imbrique avec logique et l’on sent tout le travail derrière pour que tout tienne la route.

Encore un très bon moment de lecture!

Publicités
Cet article, publié dans Fantastique, Fantasy, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s