A cause d’un rendez-vous galant (Les héritières T4) – Tessa Dare

34791920

4eme de couverture :

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…

 

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé et apprécié ma lecture!
Sans aucun doute car dans ce dernier tome compagnon j’ai retrouvé l’humour fin et ciselé de Tessa Dare au même niveau que dans The Duchess Deal que j’avais ADORÉ! (et dont la chronique arrive après, oui je ne suis que logique de publication, je sais…)

L’héroïne pense dans un premier temps prévenir notre héros afin de le sauver des griffes de sa mère qui veut absolument qu’elle mette le grappin sur un bon parti, à savoir lui, à tout prix. Mais rien ne se passe comme elle l’a prévu et la voilà propulsée au statut de fiancée et future femme sans l’avoir voulu.

Les personnages principaux sont vraiment géniaux.
Charlotte apparaît comme une jeune femme un peu ingénue. Douce, jolie. Mais sous ses dehors charmants, se cache une jeune femme très intelligente, observatrice, intuitive.
Piers nous avons fait brièvement sa connaissance dans un tome précédent. Le marquis est froid, calculateur, maître de ses émotions, sur la réserve. Espion au service de la couronne, il en a fait sa vie et sa façon d’être.
Leur rencontre improbable est déroutante, rapide et savoureuse.
Ils s’apprivoisent peu à peu, apprennent à se connaître et se comprendre.
Ils luttent aussi. Et leurs échanges sont sgénialissimes (qu’ils soient verbaux ou charnels)
Sur ce tome, nous sommes moins dans le développement des personnages secondaires que dans les livres précédents. Mais cela ne m’a pas gêné.
Il y a également une sorte d’enquête qui se déroule comme un fil rouge tout au long du roman. C’est intrigant et cela apporte un nouveau souffle parfois au roman, un rythme très intéressant, une consistance et du corps à l’intrigue.

La plume est toujours aussi savoureuse.
C’est plein d’humour (et quel humour! J’ai ri à un point à certains passages! Pas seulement souri), l’écriture est intelligente, fine. Comme souvent chez Tessa Dare.
C’est un vrai plaisir que de s’octroyer une pause au sein des histoires créées par Tessa Dare.

Publicités
Cet article, publié dans Romances, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s