Cultissime – Mariana Zapata

39984634

4eme de couverture :

Le rêve de petite fille de Sal Casillas se réalise quand la star du football Reiner Kulti devient son entraîneur. Mais une semaine plus tard tout s’écroule et ses illusions s’envolent. Sal doit mettre de côté sa déception amoureuse pour poursuivre sa carrière de sportive.

 

Mon avis :

Qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture!
J’avais bien évidemment été prévenue par les copines qu’il ne fallait pas du tout lire ce roman en s’attendant à lire une romance dès le départ (donc ne vous fiez pas à la couverture!!)
J’appréhendais un peu qu’il y soit trop question de foot car l’héroïne est joueuse professionnelle. Et en fait oui il en est beaucoup question, mais c’est tellement bien amené que ça passe réellement tout seul!

Ce roman est surtout centré sur l’héroïne, Sal. Qui a 27 ans et n’est plus une petite fille. Elle est joueuse pro de football et on suit tout au long du roman son évolution au niveau professionnel et au niveau personnel. On en apprend plus sur son passé, on la voit s’interroger sur son avenir, se battre dans le présent. Et encore une fois, c’est totalement prenant!
J’ai adoré la suivre, j’ai souffert avec elle, j’ai détesté ceux qui essayaient de lui faire du mal, j’ai savouré chaque victoire avec elle. J’ai adoré sa famille et ses amis.
Sam c’est une jeune femme déterminée, adorable, courageuse, entière et qui a des liens forts avec sa famille.
Et puis il y a Reiner Kulti. Joueur pro de foot également et à la retraite. Que Sal connaît depuis qu’elle est petite car il a longtemps été son idole et son amour secret. Il vient entraîner l’équipe de Sal pour se « remettre dans le bain » et… quel CONNARD ! Qu’est-ce que je l’ai détesté, qu’est-ce que j’ai eu envie de le frapper avec tout ce qui me passait sous la main. Et puis finalement je me suis attachée à cette « saucisse allemande ». J’ai peu à peu compris pourquoi il était comme il était. Et j’ai beaucoup aimé sa façon de réagir face à Sal.
J’ai adoré (oui le terme « adoré » va revenir, beaucoup!) que l’évolution de l’histoire soit lente. Elle a sonné d’autant plus vraie pour moi.
Et c’est un livre qui est réellement intéressant car le sujet principal, le football est vraiment traité à fond et ne sert pas juste de « faire valoir » en fond. Moi qui redoutait cet aspect, c’est finalement celui qui m’a le plus plu! (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais)
J’ai eu du mal à le lâcher et pourtant avec le temps il devient de plus en plus difficile de trouver un bouquin que je n’ai pas du tout envie de lâcher. C’est dire si je l’ai apprécié!

Ce livre c’est une petite pépite, où il est question de foot, de tacos, de saucisse allemande, de meilleure amie, de voiture, de chaussettes de grande fille, de coup de coude, de sacrifice, d’entraînement, d’enfants, de famille, d’amis, de pop corn, de short, d’excuses, de sincérité et bien plus encore!!

Publicités
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s