Un été dans les Hamptons – Sarah Morgan

39851955

4eme de couverture :

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

 

Mon avis :

J’adore toujours autant lire un Sarah Morgan et pour celui ci la saison s’y prête encore plus!
Il s’agit toujours de sa série « From Manhattan with love », après avoir suivi les 3 copines d’Urban Genie, nous avions dans le 4eme opus suivi l’histoire de Daniel (le frère d’Harriet et Fliss, les promeneuses de chiens)
Ici nous voilà centrés sur Fliss.
On en apprend plus sur l’enfance des 3 frères et soeurs, qui est loin d’avoir été rose avec un père castrateur et agressif.
Fliss s’est toujours sentie le devoir de protéger sa jumelle, Harriet plus fragile et bégayant au moindre fait déstabilisant. Elle s’est forgée une carapace épaisse et infranchissable, dissimulant la majeure partie du temps ce qu’elle ressent vraiment, y compris à sa propre jumelle.
A la fin du roman précédent nous apprenions qu’un certain Seth était à New York et que Fliss ne voulait surtout pas le croiser.
Ils avaient eu tous les deux une relation forte et s’étant achevée abruptement il y a 10ans. Fliss avait alors 18ans et Seth 23ans, à cette époque elle passait toutes ses vacances d’été dans les Hamptons chez sa grand mère avec son frère, sa soeur et sa mère (et surtout loin de leur père) Ces moments étaient magiques et libérateurs pour eux, loin de l’oppression que faisait peser leur père sur chaque membre de la famille.
Voulant à tout prix éviter Seth, Fliss saute sur l’occasion de s’expatrier quelques temps dans les Hamptons. Mais rien ne va se passer comme prévu.

J’adore la plume de Sarah Morgan.
Elle a le don de me transporter dans ses romans. Qui sont doux, tendres, emplis de pudeur et de force à la fois. Et même si ils n’échappent pas à certains clichés de la romance, c’est fait avec classe et du coup j’accepte des choses qui dans d’autres livres ne passeraient clairement pas (avec roulage des yeux dans leurs orbites et yeux levés au ciel)
Ca pourrait sembler trop sirupeux, une avalanche de bons sentiments qui pourrait mener à l’overdose. Et pourtant non, ça passe parfaitement bien!
Je remarque les exagérations, je les vois arriver à l’avance, ça donne par moments dans la surenchère mais ce n’est pas grave. Je passe un très agréable moment avec la plume de Sarah Morgan, pleine d’humour, de sensibilité.
J’ai aimé les personnages, leurs failles, leurs erreurs, leurs moyens de défense. L’alchimie que l’on sent entre eux.
J’ai aimé découvrir un peu plus Fliss, entrevoir un peu plus Harriet, partager le quotidien de leur grand mère.
J’ai un petit regret de ne pas avoir vu plus d’anciens personnages (outre Chase et Mathilda)
Je n’ai pas vu les pages défilées et j’ai beaucoup aimé ma lecture.
J’ai un regret car souvent dans les livres de Sarah Morgan la fin du livre en cours laisse des indices sur le roman suivant et là aucun indice concernant Harriet… déception!
Mais je sais que l’histoire se passe en hiver, donc je ne vais pas le lire tout de suite. Je me le garde pour plus tard.

En clair, ce roman c’est des pieds nus, le sable chaud, l’odeur de l’iode, des bleus au corps et d’autres à l’âme, des deuils, des retrouvailles, du 90%/10%, Sex and the City, un accouchement imprévu, Héros, Lulu la comédienne, une maison à vendre et une retapée, les Princesses du Poker, des souvenirs, un secret révélé, des cils, des barrières émotionnelles, des cookies, des balades en bateaux, des compliments, du lâcher prise… et tellement plus encore!

Publicités
Cet article, publié dans Romances, Romans doudous, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s