Charmes (Les Ombres de la Nuit tome 3) – Kresley Cole

9102_1042463

4 ème de couverture :

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s’il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l’Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu’il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur… et le pire.

 

Mon avis :

Voilà une série dont je possède les tomes jusqu’au 12eme (dans ma PAL) et ce depuis des mois et dont j’ai débuté la lecture il y a peu mais quel plaisir!

Dans ce tome, nous sommes replongés dans la Quête du Talisman qui prenait place dans le 2ème tome afin d’y retrouver Bowen MacRieve, le loup garou qui a perdu son âme soeur il y a bien longtemps et Mariketa l’Attendue, jeune sorcière aux pouvoirs énormes mais non contrôlés.
La Quête n’est que le moyen de débuter l’histoire, afin que les personnages prennent place.
Bowen est motivé par l’espoir de retrouver celle qu’il a perdu (comme annoncé dans une prophétie de Nix la Valkyrie prophétesse)
Mariketa désire plus que tout faire ses preuves auprès des Convens et prouver qu’elle mérite qu’on est confiance en elle.
Leur rencontre est électrique.
A chaque interaction, les pouvoirs de Mari sont déclenchés de façon inattendus par la présence de Bowen.
Leurs joutes verbales sont drôles et piquantes.

Bowen est une tête de mule. Un animal blessé depuis des années. Et cela se ressent dans sa façon de se comporter, de s’imposer, de décider pour les autres. Il n’a pas l’habitude d’être contredit ou qu’on ne lui obéisse pas.
Manque de bol, Mari est une jeune fille de son époque. Joueuse, libre. Vivante. Elle n’a pas toujours eu une vie facile mais elle est bien entourée. Malgré les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, elle essaye de s’en sortir comme elle peut.

Encore une fois j’ai aimé retrouver l’univers créé par l’auteur.
Nous découvrons de nouveaux personnages (que j’ai hâte de retrouver pour certains!) et nous en retrouvons d’autres (pour mon plus grand plaisir!)
L’humour est toujours présent et savoureux.
Chaque petit détail qui peut paraître anodin au premier abord prend son sens au cours de l’histoire.
Vous vous rendez compte que tout est réellement très bien pensé.
Que rien n’est laissé au hasard.
Et les scènes hot sont plus qu’à la hauteur!

Un vrai bon moment de lecture!

Cet article, publié dans Fantasy, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire